Bilan mensuel : mai 2022

Mai, mois de la BD et de la poésie. Ces genres ont-ils pris une place importante dans ma pile de livres lus? Hélas, non! J’ai même lu plus de poésie en avril que j’en ai lu en mai! Un mois qui m’a semblé passer à une vitesse folle!

Les bonnes nouvelles

Un peu à l’extérieur de mes lectures, deux évènements auront marqué mon mois de mai. Tout d’abord, j’ai reçu un prix Étincelle par le Ministère de l’Éducation. Une belle reconnaissance qui ne vient que m’appuyer dans ce que je fais.

Les prix Étincelle visent à valoriser le travail des membres du réseau scolaire qui s’impliquent dans l’amélioration de l’enseignement de la lecture et qui alimentent la passion de lire dans leur entourage. Ces prix consacrent leur influence positive auprès de leurs collègues ainsi que sur la réussite des jeunes.

Source : Ministère de l’Éducation

J’ai également reçu un premier aperçu de mon ouvrage pour enseignantes et enseignants qui sera publié en aout prochain. Un beau projet qui se concrétise et que j’ai bien hâte de vous présenter plus en profondeur.

Mes lectures de mai

Je ne surprendrai personne je crois en déclarant Heartstopper comme étant, encore une fois, ma découverte du mois. Ces deux tomes sont tout aussi bons que les premiers! J’ai aussi été agréablement surprise par Laideronnie, un récit frappant sur la laideur et le culte de la beauté.

Petite déception par contre pour La fabrique à BD, un humour qui me rejoignait peu. Ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais.

Ajouts du mois

Un heureux mélange d’achats et de réceptions. J’ai particulièrement hâte de prendre le temps de lire Besties qui, je crois, me rejoindra beaucoup.

Et vous, votre bilan?

6 Comments on “Bilan mensuel : mai 2022”

Laisser un commentaire