Pub Royal – La comédie musicale des Cowboys fringants

Vendredi dernier, j’ai assisté à la comédie musicale Pub Royal. Étant fan des Cowboys fringants et des comédies musicales, le fit me semblait parfait! J’ai tout, tout, tout aimé de cette pièce d’une durée de deux heures!

Créée par Les 7 doigts de la main, la comédie musicale Pub Royal prend place dans un bar un peu décalé où les personnages représentent fièrement le peuple, et donc la diversité. Ce sont des êtres un peu poqués de la vie qui semblent avoir trouvé leur place dans ce bar festif. Est-ce réellement le cas? Le mystère plane… surtout lorsqu’arrive un nouveau personnage qui, à première vue, ne semble pas faire partie de la même strate de la population.

Visuellement impressionnante, la pièce nous offre certes des prestations musicales et dansantes, mais aussi des numéros de cirque. Chaque espace de la scène est comblé par une performance, ne laissant au spectacle aucun temps mort. C’est un heureux mélange qui s’accorde parfaitement à l’ambiance du pub.

Parmi l’ensemble du répertoire des Cowboys fringants, les chansons choisies viennent appuyer ce côté représentation du peuple, les comédiens principaux interprétant des pièces qui racontent leur vie, qui partagent leurs difficultés. Aurais-je pris plus de chansons? Probablement! Il y en a certaines qui m’auraient semblé fort intéressantes dans le contexte de la pièce, mais je ne critique aucunement les choix qui ont été faits.

Bref, j’ai passé un excellent moment à rire, pleurer, être impressionnée. Fan des Cowboys ou amateurice de comédie musicale, c’est un spectacle qui vaut le détour!

Laisser un commentaire