Good Trouble

Il est plutôt rare que je vous présente des émissions de télé, à moins que je n’y vois un réel intérêt. Ici, il ne s’agit pas d’une émission à visionner en classe (plusieurs scènes explicites n’y auraient pas leur place), mais c’est une série pour vous. La raison principale pour laquelle j’y vois de l’intérêt, c’est pour les valeurs qu’elle transmet.

Disponible sur Disney Plus, Good Trouble présente des personnages diversifiés qui véhiculent des valeurs allant en ce sens. En bref résumé, on y suit des colocataires dans un logement communautaire. Les deux protagonistes (Callie et Mariana), sont en fait des membres de la famille Adams Foster, que vous connaissez peut-être de la série télévisée Les Foster.

Mes personnages préférés

N’ayant jamais visionné la série Les Foster, je me suis plongée dans Good Trouble avec aucune attente. Cela dit, j’ai rapidement accroché à la diversité de personnages.

Davia – La diversité corporelle

Source : Giphy

Au fil de la série, on découvre en Davia une femme prônant la diversité corporelle, tout en luttant avec des baisses de confiance en elle-même. C’est frustrant d’entendre tous les commentaires grossophobes auxquels elle fait face, mais ô combien inspirant de la voir cheminer.

Mariana – L’égalité des sexes

Source : Giphy

Par ses études en ingénierie, Mariana travaille dans un domaine majoritairement masculin et doit faire face aux préjugés. Assez rapidement, elle se lasse de se faire marcher sur les pieds et, à partir de ce moment, fait tout pour défendre les droits des travailleuses dans son domaine.

Malika – Black Lives Matter

Source : Giphy

Dans la première saison de la série, le cheval de bataille de Malika est principalement la brutalité policière envers les Noir.es. Elle s’implique beaucoup dans les batailles pour les droits civiques, notamment auprès du Black Lives Matter. Au fil de la série, ses implications sociales prennent plus de place, allant jusqu’à aider les mères qui doivent faire du temps en prison. J’adore les convictions de ce personnage, son entêtement à aider les autres et à se battre pour elleux.

Ces trois personnages sont mes préférés pour ce qu’elles défendent. Cela dit, les personnages masculins de la série sont aussi fort intéressants. J’ai un faible pour Dennis, à qui on s’attache lorsqu’on apprend à le connaitre, à constater toute son évolution personnelle. Il y a aussi Gaël, qui assume pleinement sa bisexualité et appuie sa sœur dans sa transition. Bref, Good Trouble est sans aucun doute une série à visionner en rafale!

Laisser un commentaire