Retiens-moi

Andrée-Anne Brunet, éditions Libre expression, 2024, 192 pages.

Note : 3 sur 5.

Maude retrouve son Abitibi natale après une dure séparation. Elle se réfugie chez son meilleur ami d’enfance qui lui permet de retrouver le calme loin de la ville. Est-ce que c’est cette nouvelle vie, loin de Montréal, qui lui convient?

Je n’avais pas d’attentes particulières face à ce roman, mais je n’ai pas été renversée. C’est probablement parce que ces romans un peu à l’eau de rose ne sont pas ce qui m’attire particulièrement. J’ai certes apprécié l’histoire en général, l’idée de revenir au calme de l’Abitibi, de quitter la frénésie de la ville, mais ça reste un schéma typique et surtout, une romance qu’on voit venir à des milles à la ronde.

La relation qui se développe entre les personnages est intéressante et surtout mignonne. On y croit, on trouve ça beau, on a envie que les deux évoluent dans leur vie personnelle. Mais c’est très cliché. C’est le genre de comédie romantique qu’on écoute en sachant exactement ce qui va se passer à quel moment.

Bref, c’est une lecture que je recommande à celles et ceux qui n’ont pas envie de se casser la tête et qui aiment les romances hivernales (ça, ça fait quand même changement des amours d’été!).

Laisser un commentaire