Cinq comptes Instagram à suivre pour des suggestions littéraires

J’adore suivre des comptes littéraires sur Instagram. Certains y vont très sobrement pour partager leurs lectures avec leurs abonnés alors que d’autres sont agréables à suivre pour la beauté de leurs photos. Dans un prochain article, je prévois d’ailleurs vous partager des comptes que je suis non pas pour leurs suggestions, mais pour l’esthétisme de leurs photos (toujours autour des livres, bien sûr!). Dans cet article par contre, je partage avec vous cinq comptes qui prennent de belles photos, oui, mais surtout qui donnent envie de découvrir une foule de livres.

Un dernier chapitre (@undernierchapitre)

un dernier chapitre

Blogueuse, la fille derrière ce compte prend de magnifiques photos, qui ne font que nous donner envie de découvrir les livres qu’elle présente. Elle lit beaucoup de québécois, mais a aussi une bibliothèque assez variée. Elle partage également avec ses abonnés-es toutes sortes d’anecdotes en lien avec ses lectures. Un compte très intéressant (et joli!).

Les sœurs littéraires (@les.soeurs.litteraires)

les soeurs littéraires

Ces deux sœurs, qui tiennent également une chaine Booktube, partagent avec leurs abonnés-es leurs lectures, chacune de leur côté. Alice, qui est la plus jeune, est beaucoup tournée vers la littérature jeunesse, alors que Juliette lit beaucoup de québécois et de livres féministes. Cela nous donne des suggestions très variées.

Les bouquins (@lesbouquins)

les bouquins

Pour des suggestions littéraires québécoises, c’est un compte à suivre. En plus de publier des photos lumineuses et simples, Frédérique, la lectrice derrière ce compte, nous donne son avis de façon très brève. De quoi agrandir sa wishlist.

52 livres par année – Défi annuel (@52livresparannee)

52 livres par annee

Ce qui est génial de ce compte, c’est qu’il permet d’embarquer dans un défi avec plein d’autres lecteurs, en plus de découvrir de belles suggestions littéraires. Ève, la lectrice derrière ce compte, l’a créé pour se donner elle-même le défi de lire un livre par semaine. Des photos simples et des suggestions très variées.

Et si on lisait? (@etsionlisait)

et si on lisait

Cette jeune montréalaise publie des photos très simples de lectures assez variées. On passe de la littérature jeunesse par la poésie pour se rendre vers la littérature québécoise. Des suggestions qui se prennent très bien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s