Bibliomaniaque et maman : j’ai déjà atteint mon objectif Goodreads!

Un mois sous le signe de la chaleur! Oh oui! En plus d’avoir eu le plaisir de recommencer à voir nos proches, on a profité en masse du beau temps à l’extérieur.

Ma routine lecture, blogue… et écriture!

Un petit nouveau à ma routine ce mois-ci : j’ai renoué avec l’écriture. L’été dernier, j’avais commencé la rédaction d’un roman jeunesse, que j’avais peu à peu laissé derrière moi, notamment à cause de l’enseignement qui me motivait plus à créer des projets qu’à écrire. Avec l’arrivée de bébé, ça a encore plus été mis de côté puisque je n’arrivais pas à me concentrer suffisamment longtemps pour avancer à mon gout. Cela dit, ce mois-ci, j’ai fait une demande spéciale à papa : je me réserve au moins une trentaine de minutes par jour – quand je peux – pour écrire, seule, les écouteurs sur les oreilles. Ça me fait tellement du bien! J’ai continué d’avancer mon roman et je suis vraiment motivée! Mon objectif serait d’envoyer mon manuscrit d’ici la fin de l’été!

Côté lecture, j’ai lu un peu moins de livres en juin. Il faut dire que je suis restée longtemps sur Six degrés de liberté. J’ai pris du temps avant d’embarquer, ce qui me donnait moins envie de lire longtemps. Toutefois, j’ai déjà atteint mon objectif Goodreads qui s’élevait à 52 livres. Je ne m’attendais pas à lire autant après la naissance de bébé!

DSCN4347

Découverte du mois : Quand on aime la mauvaise personne, difficile de trouver la bonne

Déception du mois : Six degrés de liberté

La lecture avec bébé

La dextérité de bébé s’étant grandement améliorée ce mois-ci, ma petite Schtroumpfette est de plus en plus capable d’agripper des objets – dont des livres en tissu – dans ses mains. Toutefois, comme elle met tout ce qu’elle trouve dans sa bouche, ce n’est pas long que ledit livre se retrouve plein de bave! J’aime la voir manipuler des livres! C’est une fierté pour mon cœur de bibliomaniaque et maman!

DSCN4348

Nous avons découvert plusieurs albums ce mois-ci, dont Un jardin pour Tipiti le colibri., des éditions de la Bagnole. J’étais tombée sous le charme de L’escapade de Paolo, donc j’étais très excitée de voir que les deux personnages revenaient! Les illustrations de Lucie Crovatto sont tout simplement magnifiques! Lire cet album est un petit plaisir tout doux! Surtout ce deuxième opus, dans lequel on nous présente les pollinisateurs du jardin. Un bel album pour accompagner Merveilleuse abeille des éditions de l’Isatis.

103342787_270051954098410_2077793560977964320_n

Autre album que nous avons découvert : Émilie est envieusede la collection Mammouth rose chez Guy St-Jean éditeur. Une magnifique collection pour aborder les émotions!

DSCN4350Comme j’aime aussi beaucoup les livres personnalisés, j’avais commandé Coucou! Me voilà!, d’Isabelle Leblanc, dans lequel est raconté l’arrivée de bébé, à partir du ventre de la maman jusqu’à sa naissance. L’histoire est personnalisée selon certaines informations dont le nom des parents, la couleur des yeux du bébé, sa date de naissance… Bien que j’aime le principe de raconter le développement du bébé à partir du tout début, j’ai été déçue de voir que le papa fait peu partie de l’histoire.

Finalement, quant à notre lecture d’allaitement, nous sommes toujours plongées dans Parole aux femmes!. Avec le beau temps, nous passons moins de temps dans sa chambre, donc notre lecture avance peu!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s