Entre deux mondes

Laetitia Chicoine, Éditions Les Six Brumes, Collection Sors de ta bulle, Sherbrooke, 2016, 218 pages.

Elena doit étudier à des milles de sa famille parce que sa mère tient à ce qu’elle aille dans une école de musique. Depuis la fin de l’année, elle est hantée par des cauchemars et quatre même notes qui la font frissonner. À son retour chez elle pour les vacances, le cauchemar empire et la suit jusque dans son réveil. Elle rencontrera finalement un être qui saura lui donner des réponses à ses inquiétudes. À ce qu’il parait, une mission l’appelle…

DSCN0583[1]

J’ai dévoré ce court roman fantastique. L’enchainement d’actions est juste et sait nous tenir en haleine. Le décor bien campé nous permet d’imaginer les différents lieux dans lesquels se retrouve la protagoniste. Le parallèle entre le réel et l’imaginaire est bien balancé et nous donne envie de croire que tout n’est que réalité. La fin nous laisse sur un suspens qui porte à croire qu’une suite sera prochaine.

Entre deux mondes a été écrit par une jeune élève du secondaire dans le cadre du concours Sors de ta bulle, un concours d’écriture proposé aux jeunes du deuxième cycle du secondaire dans la ville de Sherbrooke. Ce concours est parrainé par l’auteure Lynda Dion et par plusieurs autres écrivains conseils.

Je vous conseille de vous procurer le roman de Laetita Chicoine, notamment parce que c’est une jeune auteure qui, je le souhaite, ira très loin, mais surtout parce que je n’ai aucun point négatif à dire sur ce roman. Une écriture juste, une histoire haletante et une originalité intéressante.

« Presque deux mois. 57 nuits. Et rien n’a changé. L’obscurité, la peur, le couteau entre mes mains. Je crains le sommeil, je l’évite. Mais il gagne à tout coup. Y aura-t-il une fin? Je refuse de rester passive. Si mes nuits demeurent troublées, mes jours, eux, ne le seront pas. » (Entre deux mondes, p.41)

Pour encourager Laetitia et les librairies indépendantes du Québec, cliquez ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s