Pourquoi je profite de la culture pour me réchauffer le cœur?

Avec la première neige qui a pointé le bout de son nez, je ne peux m’empêcher de vouloir m’emmitoufler dans un million de couvertes. À moins qu’il ne fasse vraiment doux, je prends rarement le temps d’aller dehors (honte à moi!) Je dois donc trouver autre chose pour occuper mes samedis.

La culture (par culture ici je pense à la littérature, au cinéma et à la musique) a ce pouvoir de me détendre et de me faire oublier ce qui se passe autour de moi. Je prends par exemple un énorme plaisir à laisser mon esprit se créer un vidéoclip lorsque j’ai mes deux écouteurs dans les oreilles. Le livre me permet quant à lui d’oublier, l’espace d’un instant, que je me trouve ici, maintenant. Il me transporte dans un ailleurs, dans un temps imaginaire. Je ne suis plus moi. Le film, un peu à la même manière que le livre, m’emporte dans un nouveau monde, mais me permet de me détendre davantage, puisque j’ai accès à tout.

Ce ne serait pas un secret de vous avouer que la culture a une place énorme dans ma vie, et que je tenterai par le fait même de lui accorder une place tout aussi importante dans ma classe. Bien que je sois consciente qu’elle ne se résume pas qu’au cinéma, à la littérature et à la musique, ces trois arts permettent de nous faire découvrir le monde, chacun à leur façon.

Je conclus cet article avec mes coups de cœur culturels. Quelques découvertes qui nous portent tranquillement vers la magie du temps des fêtes (ne vous inquiétez pas, aucune de ces œuvres n’est en lien avec Noël. Je ne suis pas encore rendue là moi-même!) Pssst. En cliquant sur le titre vous accéderez à la chanson, au résumé du livre ou à la bande annonce du film!

Musique

Films

Livres

Et vous, quels sont vos œuvres préférées pour vous réchauffer le cœur? Je suis en quête de nouveautés!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s