Une Bibliomaniaque en vacances, ça fait quoi?

En tant qu’enseignante, mes vacances sont bien commencées depuis le début du mois de juillet. J’ai donc eu le temps d’en profiter un peu. Je vous invite tous et toutes à faire ce dont vous avez envie pendant vos vacances. Vous les méritez, peu importe quel est votre travail, et vous devez en profiter. Fin de ma chronique sentimentale.

Alors, ça fait quoi une Bibliomaniaque en vacances? Eh bien, je vous avouerais que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et que j’en ai profité. Il me reste encore près d’un mois, donc je prévois continuer de le faire au maximum.

Ça fait du ménage

giphy (1)

Source : Giphy

Ben oui, plate de même, je commence mes vacances avec du ménage. Pas le gros ménage du printemps, mais plutôt celui de fin d’année scolaire : classer les projets que j’ai utilisés, classer mes documents dans un cartable, faire un retour sur mon année, classer les documents personnels que j’empile sur mon bureau depuis la rentrée scolaire… Étant précaire, je dois rapporter mon matériel à la fin de l’année. Il m’est donc primordial de nettoyer mon bureau à la maison.

Ça écoute Netflix

giphy (2)

Source : Giphy

Oh que j’ai fait la patate sur mon divan dans mes premiers jours de vacances! Beau temps mauvais temps, je n’avais qu’une envie : être écrasée dans mon salon à regarder la télévision. Je suis une grande adepte de séries, donc j’en ai profité pour écouter Pretty Little Liars, que je n’avais jamais encore écouté. Même si j’ai trouvé que ça s’éternisait, je n’ai pu m’empêcher de décrocher avant de connaitre le dénouement. J’ai également découvert le film Brain on Fire, inspiré de la biographie de Susannah Cahalan. Un film extrêmement touchant qui fait beaucoup réfléchir.

Ça travaille

giphy (3)

Source : Giphy

J’ADORE ce que je fais. Que ce soit travailler sur mon blogue (même si c’est davantage un passe-temps qu’un travail), créer des documents, réfléchir à des projets… J’ai des idées plein la tête et je ne peux m’empêcher de travailler sur celles-ci, même en vacances. J’ai d’ailleurs quelques idées pour le blogue que je prévois vous présenter prochainement…

J’ai également donné des cours d’été pendant deux semaines et ce fut une expérience incroyable. Même si l’année scolaire venait à peine de se terminer, en revenant devant la classe, je me suis rendu compte qu’enseigner me manquait. J’aime ce que je fais!

Ça dépense…

giphy (4)

Source : Giphy

Bibliomaniaque et fière de l’être! J’adore posséder de nouveaux livres. S’il y a bien une place qui ne sera jamais minimaliste, c’est ma bibliothèque. Même si certains de mes livres y attendent depuis près d’un an, toutes les occasions sont bonnes pour en acheter de nouveaux! J’assume très bien ce côté acheteuse compulsive parce que je sais que je peux en faire profiter ceux autour de moi et ceux qui n’ont pas nécessairement les moyens de se procurer de nouveaux livres.

Ça lit, voyons!

giphy (5)

Source : Giphy

Celle-là, vous vous en attendiez probablement, n’est-ce pas? J’ai passé la majeure partie de mon temps à lire à l’extérieur. Que ce soit chez moi ou au parc, j’ai dévoré des livres encore et encore. C’est d’ailleurs ce qui occupera la majeure partie de mon temps pour le reste de mes vacances. Je tente de rattraper mon « retard » dans les nouveautés de l’année que j’ai reçues ainsi que dans mes achats. Le rattraperai-je complètement? Considérant que j’achète toujours, probablement pas! Mais ce n’est pas un problème pour moi. J’aime avoir des bibliothèques bien garnies de livres non lus. On ne sait jamais ce qui se passera demain!

Et vous, de quoi ont l’air vos vacances jusqu’à présent?

2 Comments on “Une Bibliomaniaque en vacances, ça fait quoi?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s