Mes caprices de lectrice

Bien que la lecture en elle-même suffise à me rendre heureuse, j’ai mes petits caprices qui, bien comblés, rendront mon côté bibliomaniaque plus qu’heureux. En ce début de vacances, j’en profite pour les partager avec vous, afin que, de votre côté, vous y réfléchissiez. Cet été, pensez à vous et comblez-les, ces petits caprices.

Un environnement sonore propice

Je ne suis pas le genre de personne qui a besoin d’une concentration particulière lorsque je lis. Si ma lecture me plait, je peux m’y plonger devant la télévision, pendant que le voisin passe sa tondeuse et que le chien d’en face ne cesse de japper (OK, j’en mets un peu!). Toutefois, s’il y a bien un élément qui me déconcentre, c’est lorsque mon copain chantonne. Allez savoir pourquoi, ça, ça m’énerve (allô chum, je t’aime hein!).

giphy

Source : Giphy

Une température parfaite

Été comme hiver, il est rare que je ne sois pas recouverte d’une doudou. Les frissons, je veux qu’ils soient créés par ma lecture, pas par un petit coup de vent désagréable. Et s’il fait trop chaud, je risque de lâcher ma lecture pour m’écraser devant la télé… ou aller sauter dans la piscine!

giphy (2)

Source : Giphy

Les accessoires idéaux

Rares seront les fois où vous me verrez corner les pages de mes livres. Je commence à le faire de temps en temps, notamment lorsque je lis un recueil et que je veux garder un poème ou une nouvelle que j’ai particulièrement aimé. Autrement, j’ai toujours un signet à portée de la main. Autre accessoire nécessaire : mon cellulaire. J’aime prendre des citations en note ou des réflexions que je juge pertinentes de partager avec vous. Si mon téléphone n’est pas près de moi, je demande à quelqu’un de m’envoyer un texto avec mon idée. Ma mémoire de poisson rouge me remerciera.

giphy (3)

Source : Giphy


Exception faite de ces caprices, un moment de lecture irréprochable, pour moi, ne recèle aucun désir extravagant. Qu’en est-il de votre côté? Avez-vous une routine particulière? Des caprices originaux?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s