Projet interdisciplinaire sur le zéro déchet

Le 22 avril de chaque année a lieu le Jour de la Terre. Il s’agit toujours d’un beau prétexte pour réfléchir à l’avenir de notre planète, à poser des gestes concrets, mais surtout pour en parler!

Sur la page Facebook de la boutique Encore et Co., de petits calculs ont été partagés afin de montrer aux gens que les alternatives zéro déchet sont plus économiques, en plus d’être plus écologiques. À partir des informations partagées par la boutique, j’ai créé un projet interdisciplinaire alliant les mathématiques au français, pour les élèves de 2e secondaire.

Vous trouverez donc, dans le document ci-joint, de petits exercices de mathématique dans lesquels les élèves doivent comparer les couts des produits réutilisables et jetables afin de voir lesquels sont les plus économiques, ainsi qu’une situation d’écriture pour le cours de français. Libre à vous d’utiliser l’ensemble du document ou seulement la partie qui vous convient!

* Je tiens à remercier mon copain, qui est enseignant de mathématiques, pour sa révision des exercices! 


PROJET INTER_Le zéro déchet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s