DIY : Signets bitmoji

Avec la fin d’année qui approche, j’avais envie de réaliser un petit quelque chose pour mes élèves. J’ai donc décidé de leur faire un signet personnalisé avec leur nom et avec un bitmoji leur ressemblant. Je vous explique toute la démarche dans cet article. Que ce soit pour vous-mêmes, pour vos proches ou pour vos élèves, c’est un projet qui est très amusant à faire.

Matériel nécessaire :

  • Application Bitmoji sur votre appareil mobile et sur Google Chrome sur votre ordinateur
  • Imprimante
  • Feuilles un peu cartonnées (pas trop pour ne pas briser votre imprimante)
  • Plastifieuse
  • Idéalement une photo des gens pour qui vous créez les signets
  • Canevas pour les signets (cliquez pour télécharger celui que je vous propose)

Première étape : les téléchargements

Avant tout, il vous faut avoir l’application Bitmoji sur votre appareil mobile afin de créer les bonhommes. Vous pourrez la télécharger sur AppStore ou GooglePlay. Ensuite, pour mettre les bitmoji sur vos signets, il vous faudra avoir l’extension sur Google Chrome sur votre ordinateur. Vous pouvez l’ajouter ici.

Par la suite, vous devrez avoir vos canevas de signets (taille de votre choix) sur lesquels vous ajouterez le bitmoji et autres. Personnellement, pour mes élèves, j’ai également inscrit leur nom et un petit message personnalisé.

Deuxième étape : le bitmoji

DSCN2687[1]

Sur votre appareil mobile, vous créez le bitmoji de la personne. C’est très simple et si vous êtes le genre de personne qui avez apprécié jouer avec des Barbies ou habiller des poupées sur Internet, la création du bitmoji vous rappellera de bons souvenirs!

Troisième étape : insérer le bitmoji

DSCN2689[1]

Une fois que votre avatar est créé et enregistré sur votre appareil, vous ouvrez l’extension sur Google Chrome et votre avatar devrait s’y retrouver. Vous choisissez celui qui vous plait (malheureusement, sur l’ordinateur, les mots sont tous en anglais), puis avec le clic droit, vous l’enregistrez sur votre ordinateur. Une fois enregistré, vous pouvez l’insérer sur votre document.

Quatrième étape : les petits plus

Si vous désirez ajouter autre chose sur le signet, c’est le moment : images, nom, paroles comiques dites par la personne, citation la représentant, suggestion lecture, etc. Laissez aller votre imagination!

Cinquième étape : impression et plastification

DSCN2690[1]

Une fois votre signet terminé, vous pouvez l’imprimer et le plastifier avant de faire le découpage.

Sixième étape : donnez!

C’est le moment d’offrir votre signet en cadeau et de voir la surprise de la personne qui le recevra. Personnellement, j’ai très hâte d’être rendue à cette étape!

2 Comments on “DIY : Signets bitmoji”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s