Ma garde-robe d’enseignante

Depuis quelques années, j’adore me procurer des t-shirts avec des messages significatifs. Qu’ils soient drôles, positifs ou inspirants, j’aime les chandails qui véhiculent quelque chose. Ça se porte bien avec n’importe quel veston et c’est confortable pour faire n’importe quelle activité.

Depuis mon entrée en enseignement, j’aime particulièrement me procurer des chandails qui illustrent ma profession. J’adore les porter pour travailler, mais aussi à l’extérieur pour montrer à quel point je suis fière d’être une enseignante. J’ai fait le tour de ma garde-robe pour vous présenter mes quelques chandails…

Mes DIY

DSCN3513[1]

J’ai toujours aimé modifier mes vêtements pour les rendre uniques ou pour leur donner une deuxième vie. Quand je suis partie sur ma passion chandail cet été, je me suis amusée à en créer trois modèles. L’imprimé sur le blanc me provient du Micheal’s (ma découverte de l’été!!!). Pour ce qui est de la pomme, je l’ai découpée et repassée sur ma camisole. Mon préféré, le rouge, a été fait grâce à un modèle que je me suis créé et imprimé. D’ailleurs, je l’ai aussi peint sur des sacs pour les intéressés-es! En ligne sur ma boutique Etsy juste ici!

Promouvoir la persévérance scolaire

DSCN3515[1]

Créé en partenariat avec la compagnie Poche et Fils, l’organisme PREL pour la persévérance scolaire vend ce magnifique t-shirt. Très confo, c’est un achat que je ne regrette pas (et une valeur que je suis fière de porter!). Vous pouvez le commander en cliquant ici.

Zazzle

DSCN3514[1]

Avant de peindre mes propres chandails cet été, j’avais découvert le site Zazzle, qui permet d’ajouter le design et le message de notre choix, sur le morceau de notre choix. J’ai donc créé celui-ci qui est encore disponible ici. Par contre, je ne peux rien garantir quant à la livraison et le produit lui-même. À part l’imprimé, je n’ai rien à voir avec la production du chandail.

Change the world

DSCN3517[1]

Un message positif, inspirant, qui m’a tout de suite charmée. J’ai fait des recherches pour retrouver la boutique Etsy sur laquelle j’avais commandé ce modèle, mais elle ne semble plus exister. Toutefois, en faisant des recherches sur Google, vous trouverez plusieurs autres modèles avec le même message.

La Valise du prof

DSCN3519[1]

Je fouinais sur la boutique de La Valise du prof depuis un petit bout, sans me laisser tenter par un achat. À la sortie de ce chandail HYYYYYPER doux, je n’ai pas attendu plus longtemps. Avec l’arrivée du temps plus frisquet, je crois qu’il deviendra un de mes cotons-ouatés les plus portés! Vous pouvez le commander juste ici et en profiter pour vous laisser tenter par les autres modèles!

Des CHEVALS!!!

DSCN3516[1].JPG

J’ai gardé celui-ci pour la fin, car je crois que c’est un de mes préférés. Peut-être reconnaitrez-vous le message? Une campagne de promotion du français a été créée avec la mise en ligne de quelques affiches qui ont ce genre de message grammatical farfelu. Au début de l’été, le Cégep de Rivière-du-Loup a mis en vente ce t-shirt pour lequel j’ai craqué. Malheureusement, je ne sais pas si le chandail est encore disponible, mais s’il vous intéresse, je vous invite à communiquer avec le Cégep de Rivière-du-Loup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s