Une liste de souhaits chez Les libraires

En allant au Salon du livre de Montréal cette année, j’ai découvert qu’il était possible, sur le site Les Libraires, de créer sa liste de souhaits. Ok, jusque-là il ne semble rien y avoir d’extraordinaire. Pffff! Une liste de souhaits, on peut faire ça avec le bon vieux papier/crayon! Oui, mais…

Après avoir sélectionné les livres qu’on désire, on peut envoyer notre liste par courriel à la personne de notre choix. Et ça, ça a plein d’avantages!

Plus simple

Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être des livres dans votre liste qui ne datent pas d’hier et qui semblent parfois difficile à trouver. Avec la liste de souhaits des Libraires, tout devient plus simple pour la gentille personne qui veut nous acheter ce livre précieux. Un simple clic et hop! le livre est dans son panier, en direction vers chez lui (ou la librairie indépendante près de chez lui) où il pourra l’emballer soigneusement. Pour nos proches qui n’arrivent pas toujours à se retrouver dans une librairie, le magasinage devient nettement plus simple!

Plus encourageant

Au Québec, nous avons un magnifique réseau de librairies indépendantes qui proposent une littérature riche et soigneusement conseillée par des libraires passionnés. Dresser sa liste de souhaits sur Les libraires pour ensuite encourager nos proches à commander les livres directement sur leur site web encourage nos librairies indépendantes et leur permet encore plus de se tailler une place. Et, qui sait, peut-être que vous ferez par le fait-même découvrir une de ces librairies à votre entourage?

Plus organisé

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai tendance à avoir des wishlist un peu partout… Goodreads, le bloc-notes dans mon cellulaire, un carnet sur mon bureau, des articles sur mon blogue… de quoi ne plus savoir ce que je souhaite réellement. Faire l’exercice de la liste de souhaits chez Les libraires m’a permis de vraiment faire un tri et de sélectionner les livres que je voulais particulièrement avoir. Ainsi, je sais que tous ceux qui sont sur ma liste sont des OUI automatiques. Je laisse les PEUT-ÊTRE à Goodreads (trop facile sur cette application de tout mettre dans ma bibliothèque Want to read!).

Si je vous ai convaincu-e, je vous invite à cliquer juste ici pour vous inscrire sur le site des libraires – si ce n’est pas déjà fait – pour ensuite aller fouiner dans leurs très belles suggestions et dresser votre liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s