Bibliomaniaque et maman : on a passé le cap des 6 semaines!

À l’hôpital, s’il y a bien un élément qui m’a marquée parmi toutes les informations qu’on nous a données c’est le sommet des pleurs autour de la sixième semaine de vie du bébé. Jusqu’à ses six semaines, bébé n’a pas été très difficile : pleure peu – ou du moins, se calme assez rapidement –, est très éveillée et curieuse, fait de beaux sourires… Le calme avant la tempête, quoi!

Eh bien, non! Pas tant que ça! Les pleurs ont augmenté, certes, mais rien de si désagréable. C’est difficile pour le cœur des parents quand on ne sait pas comment la consoler, mais les crises n’étaient pas si fréquentes. Le cap étant passé, ses crises sont encore présentes à l’occasion, mais on a appris à connaitre bébé et à la consoler plus rapidement.

Ma routine lecture et blogue

Comme le mois passé, j’ai pu travailler sur mon blogue assez régulièrement. Je ne sais pas si c’est le confinement ou le congé de maternité, mais j’ai plein d’inspiration! J’ai rédigé des articles très divers qui attendent patiemment le bon moment pour être publiés. Je suis également très satisfaite des projets que j’ai créés, notamment celui sur le zéro déchet.

Cependant, je fais face à une nouvelle restriction : il m’est maintenant souvent impossible d’arrêter ma lecture à la fin d’un chapitre. Alors que je préfère terminer ce que je lis avant de passer à autre chose, je suis maintenant soumise aux besoins de bébé qui se manifestent bien souvent lorsque je suis en plein milieu d’une page!

Cela dit, un super ajout à ma routine lecture est mon Coussin etc. Je l’ai reçu en cadeau à mon shower. Je l’utilisais pour dormir à l’occasion quand j’étais inconfortable, mais maintenant que bébé est là, c’est un incontournable! Je l’utilise pour allaiter dans le lit, mais aussi pour la garder assise ou la coucher près de nous sur le divan. Quel est le lien avec la lecture, me demanderez-vous? C’est un coussin de lecture hyper confortable! Quand je ne sais plus où m’installer avec bébé, je m’assois sur mon lit, appuyée sur mon coussin, bébé à côté de moi. Bien souvent, on finit par s’endormir toutes les deux!

DSCN4330

Confortablement assise, appuyée sur mon coussin etc.

En ce qui a trait à mes lectures, vous pouvez constater que ma pile de livres lus n’a pas diminué. Je prends beaucoup le temps de lire et ça fait un bien fou.

DSCN4329

Découverte du moisLes danseurs étoiles parasitent ton ciel, Jolène Ruest (à paraitre)

Déception du moisElsie tomes 2-3

La lecture avec bébé

Tout d’abord, nous avons terminé le deuxième tome Histoires du soir pour filles rebelles. Ce sont assurément des livres que je lui relirai quand elle sera plus vieille! Notre prochaine lecture d’allaitement est Parole aux femmes!, une autre lecture girlpower!

92369592_568600057194933_3046336787413729280_n

Intérieur de l’album Petit panda a peur

Je lui ai aussi fait la lecture de Petit panda a peur. J’aime beaucoup cette collection qui est aussi enrichissante pour les parents! Puis, j’ai lu Papa est de retour, album plus triste pour les enfants plus vieux, et dont les illustrations sont beaucoup moins colorées. C’est tout de même un magnifique livre qu’on comprend grâce à l’alliance des illustrations avec le texte.

Bref, un autre beau mois de lecture!


Mon avis sur Histoires du soir pour filles rebelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s