Bibliomaniaque et maman : ce qui me fait du bien

Ma petite schtroumpfette a eu trois mois. Rien de très nouveau ce mois-ci. Papa est retourné au travail trois jours par semaine, donc j’ai dû adapter ma routine à celle de bébé… ce qui n’a finalement pas changé grand-chose!
Ma routine lecture et blogue
J’ai pu continuer de travailler sur mon blogue comme je le désirais et j’ai même pu donner un atelier en ligne sur les albums au secondaire avec Véronique de Car.ni.or. Quelle expérience ce fut! Merci aux 149 personnes qui se sont inscrites et aux 89 qui se sont présentées. Nous ne nous attendions vraiment pas à autant d’engouement! Cela m’a grandement motivée à travailler encore plus fort pour offrir du contenu de qualité aux bibliomaniaques enseignants.es (les autres, je ne vous oublie pas non plus!).
Côté lecture, comme je vous le présentais la semaine dernière, je me suis lancée dans un défi BD au courant du mois, ce qui m’a permis de varier mes lectures. J’ai donc une belle pile de BD et de livres lus en mai. Toutefois, ce fut un mois chargé en déceptions…
Découverte du mois : la BD Les carnets de Cerise
Déceptions du mois : L’homme qui pleure de rire, Dix jours et Le rayonnement de Hawking
La lecture avec bébé
Du côté de nos moments de lecture entre filles, nous avons découvert encore plus d’albums ce mois-ci. Je lui ai relu certains de mes coups de cœur que j’avais déjà lus et présentés, mais nous avons aussi fait de nouvelles découvertes. J’ai particulièrement aimé Il était une fois la corne des licornes. J’ai même un petit projet qui mijote avec cet album (oui oui, même si c’est un album pour les tout-petits!).

Les albums que j’ai découverts ce mois-ci
Quant à notre lecture d’allaitement, nous sommes toujours en train de découvrir Parole aux femmes!. Bien que ce soit un livre/documentaire illustré, je le recommande plus aux adultes. Je vous en reparlerai une fois que nous l’aurons terminé!
Mes essentiels
Nouvelle catégorie ce mois-ci, car avec le confinement et le congé de maternité, j’ai appris à trouver ce qui me faisait du bien, mais aussi qui me faisait gagner du temps pour en passer plus avec ma fille ou en passer plus à lire.
Chef Cookit
Planifier un menu pour la semaine a toujours été fastidieux. Même si j’ai plusieurs livres de recettes chez moi, je ne trouve pas toujours l’inspiration et je finis souvent par exécuter les mêmes recettes. J’ai donc essayé les boites Chef Cookit et je suis assez satisfaite. Pour une boite de 3 recettes (2 portions adultes, avec restants à l’occasion), cela coute environ 67 $. Les recettes sont variées, tous les ingrédients sont présents dans la boite en quantités exactes, ce qui évite le gaspillage. Avec mon code ALEXANNEF526, vous pouvez même obtenir 50 % de rabais sur vos deux premières commandes, ce qui vaut vraiment la peine pour au moins faire l’essai!
Evive Smoothie

J’ai essayé de vous prendre une photo cute de mon smoothie une fois fait, mais honnêtement, je suis loin d’être une photographe! Aucun essai ne fut fructueux haha! Je vous laisse donc imaginer un beau smoothie bleu, crémeux à souhait! Et regardez la liste des ingrédients, wow! Que du bon!
J’ai toujours aimé me faire un smoothie comme collation, mais je dois admettre que je suis souvent trop lâche pour me le préparer! J’avais découvert Evive Smoothie il y a quelques années lors des tout débuts de la compagnie et j’avais bien aimé le principe : des cubes de smoothies congelés, auxquels on ajoute le liquide de notre choix (on peut aussi y aller plus funky et ajouter d’autres ingrédients, mais personnellement je les adore bien simples!). C’est rapide, santé et délicieux! Je me suis abonnée à la boite mensuelle de 12 smoothies. J’ai donc des collations à portée de la main. Mes deux préférés? Aztèque et Saphir. Pour un beau 10 $ de rabais sur votre première boite, utilisez mon code ALEXANNEF10.
30 minutes HIT
Il ne s’agit pas d’une découverte nouvelle, je suis membre des centres d’entrainement de kick boxing 30 minutes HIT depuis juin 2019. C’est un circuit réservé aux femmes, basé sur le principe d’intervalles. Il m’a fait un bien fou pendant ma grossesse! Avec la pandémie, les centres ont dû fermer leurs portes, mais une série d’entrainements en ligne a été mise à la disposition des membres. J’essaie donc de prendre le temps de m’entrainer quelques fois par semaine. Je dois avouer qu’avec les dernières chaleurs, cela fait un petit moment que je n’ai pas fait mon entrainement, mais j’ai très hâte que les centres ouvrent à nouveau pour frapper Bob! Si vous en avez un dans votre région, ça vaut vraiment la peine de réserver votre essai gratuit!
Voilà pour le mois de mai! Ah, j’oubliais! J’ai vécu ma première fête des mamans! J’ai profité de cette journée pour remercier la vie pour ce beau cadeau! Encore une fois, si vous avez des demandes spéciales pour ces articles, n’hésitez pas à m’écrire!