Bibliomaniaque et maman : en vacances!

Juillet s’est passé sous le signe des vacances. Bon, je suis en congé, donc déjà en « vacances », me direz-vous! Vous n’avez pas tort! Je fais plutôt référence à des vacances dans le sens où j’ai quitté mon petit nid douillet pour aller en glamping – presque aussi douillet que mon chez-moi.

109911384_2858919297722096_3211902889426147377_o

Je suis partie avec de grandes ambitions. Je me suis préparé une belle pile de livres à lire.

Finalement, après être restée bloquée la plus grande partie de ma semaine de vacances sur Corps inflammables, je n’ai lu que deux romans supplémentaires, soit L’été d’après et 1re Avenue. J’ai toutefois commencé Aurore et le pays invisible. Disons que mes grandes ambitions ont plutôt laissé raison à mon copain qui était persuadé que je ne lirais que quatre romans pendant nos vacances…

Mon mois de juillet fut tout de même riche en découvertes, encore une fois. J’ai fait de belles lectures dans l’ensemble!

DSCN4394

Coup de cœur : Enracinés, Robin Benway

Déception : Corps inflammables, Laura Lipman 

Côté écriture toutefois, j’ai pris le temps d’écrire un peu en vacances. Je suis à 10 000 mots de mon objectif. Je me lancerai par la suite dans la révision avant de l’envoyer à une maison d’éditions en me croisant les doigts bien fort!

La lecture avec bébé

Avec ma petite Schtroumpfette, nous avons commencé L’odeur du café, de Dany Laferrière. Je lui lis un chapitre ici et là. D’autres beaux moments qui s’ajoutent à notre liste. Nous avons aussi fait de magnifiques lectures d’albums, dont celui d’une autre aventure de Léon le raton, que j’apprécie beaucoup!

DSCN4395

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s