7 jours tout inclus – Destination danger

Sophie Huard, éditions de la Bagnole, 2020, 348 pages.

Avant, Clara, son frère et ses parents faisaient partie de la classe aisée. Depuis que la bijouterie familiale a été cambriolée et que leur paternel est parti, la mère de Clara peine à payer les factures, et ce, malgré son emploi au restaurant. Clara a donc dû changer d’école, pour un milieu public où elle compétitionne contre son ancienne équipe de volley, qui s’amuse à se moquer d’elle. Alors que sa mère reçoit une « offre d’emploi » dans un tout inclus au Mexique pour une durée de sept jours, Clara voit enfin la lumière au bout du tunnel… jusqu’à ce qu’elle réalise que cette offre semble tout sauf sécuritaire et normale!

Le début du roman est très intéressant. La première scène nous jette droit dans la gueule du lion : une compétition peu amicale entre la nouvelle équipe de volley de Clara et son ancienne. La protagoniste, qui se fait intimider à cause de ses problèmes familiaux, part en débandade. Comme son frère, elle se laisse entrainer dans une spirale déviante. Une partie très prenante du roman!

« On se surprend à faire des choses qu’on n’aurait jamais imaginées quand on passe en mode survie… » (Destination danger, p.41)

Un peu plus tard, on entre dans le cœur du roman, soit la mission que se voit confier la mère de Clara. Une expédition qui semble beaucoup trop belle pour être vraie – ou dans ce cas, beaucoup trop belle pour être sécuritaire. Toutefois, la somme qui les attend au bout les motive grandement. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans ladite mission. On prend beaucoup de temps avant de comprendre ce qui attend les protagonistes, ce qui se cache derrière toutes ces soirées mondaines et cette bonne somme d’argent. À mesure que Clara entame son enquête, on saisit petit à petit le mystère derrière cette quête, sans toutefois parvenir à voir arriver la fin (dans mon cas, du moins), ce qui est un point positif.

D’ailleurs, j’ai bien aimé la tournure de tout cela. Ce premier tome sert, finalement, à nous expliquer en quoi consistera le reste de la série. Même si je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, j’ai hâte de voir quelle sera leur prochaine mission!

DSCN4353

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s