Bibliomaniaque et maman : je me suis inscrite à la TÉLUQ!

Déjà le 6e mois qui commence. En plein cœur de cette rentrée scolaire un peu particulière, je suis à la maison, bien accompagnée par ma Schtroumpfette. Je dois admettre que j’ai un peu le cœur gros de ne pas préparer, moi aussi, ma rentrée. Cela dit, je me trouve aussi très chanceuse d’être une maman aussi comblée!

Au début de mon congé de maternité en mars dernier, l’idée de prendre des cours en ligne m’était passée par l’esprit. J’ai toujours aimé étudier et apprendre, donc je me disais que ce serait un beau défi. Après avoir pris la décision officielle que je ne retournerais au travail qu’à la rentrée scolaire 2021-2022, j’ai aussi fait le choix de m’inscrire à l’université en ligne TÉLUQ. Je commence donc aujourd’hui même deux cours dans un programme court en littérature populaire : la littérature pour enfants et la bande dessinée/figuration narrative. C’est un beau défi que je me lance, considérant que j’ai plein d’autres projets pour mon blogue (dont un que j’ai vaguement partagé dans ma story Instagram hier!) et que j’ai ma mini à chérir. Vous aurez d’ailleurs peut-être remarqué le changement de look du blogue, ainsi que l’adresse. Fini le « wordpress.com »! La Bibliomaniaque est maintenant plus officielle!

Mes lectures

Ce dernier mois de vacances en famille a été riche en découvertes. J’ai fait de belles lectures pour moi, encore une fois beaucoup sous le signe de la jeunesse.

Découverte du mois : Les avenues, Jean-François Sénéchal

Déception du mois : Maddie Maud, Camille Bouchard

La lecture avec bébé

Avec ma mini aussi ce fut tout un mois! Nous avons découvert une foule de nouveaux albums en plus d’en relire certains que nous avions déjà appréciés. J’essaie de lui lire un album par jour. Comme j’aime beaucoup en découvrir de nouveaux, vous comprendrez que les dépenses se font vite aller! J’ai eu un petit – non, un gros – faible pour Pas moi! d’Élise Gravel, qui m’a énormément fait rire, mais aussi pour Le loup ne nous mangera pas.

Nous avons finalement laissé tomber notre lecture de chevet, Parole aux femmes, que je trouvais trop lourd pour une lecture maman-bébé. Nous avons terminé L’odeur du café, de Dany Laferrière. Un chouette livre dans lequel l’auteur partage des souvenirs avec sa grand-mère. Nous avons aussi lu le recueil Le Québec en comptines dans lequel on retrouve des poèmes à trame descriptive sur des éléments propres au Québec. Nous sommes maintenant plongées dans Tommy à l’école des tétards, que je vous présenterai dans une vidéo lorsque nous l’aurons terminé.

2 Comments on “Bibliomaniaque et maman : je me suis inscrite à la TÉLUQ!”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s