Ça ou ça littéraire

Que ce soit sur les réseaux sociaux, lors d’une balade en voiture ou d’une soirée entre amis.es, il nous est probablement arrivé de se lancer des dilemmes de préférence. « Tu préfères manger des cornichons pour déjeuner pendant une semaine ou te passer de dessert pendant un an? » (clairement, je prends les cornichons #bibitteàsucre). C’est une activité qui peut rapidement devenir comique – ou dramatique, selon vos questions – et passer le temps! Je vous propose donc quelques « ça ou ça » thématique littérature, avec en prime des cartes à imprimer pour vos élèves (parce que ça peut faire une super belle activité de fin de cours ou une activité pour les plus rapides) et des modèles à partager sur vos réseaux sociaux pour vous amuser!

Merci @la.prof.de.francais_ pour l’idée!

Difficile de choisir considérant que les deux peuvent avoir leurs qualités… Cela dit, je suis davantage une lecture qu’une fan de cinéma. J’irai donc pour le livre!

Merci @cafe.et.cie pour l’idée!

Bon, même si je préfère lire que regarder des films, j’adore les adaptations de livres! Je dirai donc assurément avec livre (que je regarderai après avoir lu le livre!).

Merci @lire.et.enseigner pour l’idée!

Oh làlà, je commencerais le livre par la fin! Même si je connais déjà le dénouement, je pourrai profiter des autres qualités du livre, mais surtout en profiter dans son intégralité!

Ma réponse semblera probablement contradictoire avec la précédente, mais j’irais avec la lecture unique du tome 1… N’étant pas une grande lectrice de séries, il m’arrive déjà bien souvent de m’arrêter au premier tome!

Même si j’adore acheter des livres, jamais je ne pourrais en bruler! Ils sont trop sacrés. On ne m’appelle pas la Bibliomaniaque pour rien!

Avant d’avoir ma bibliothèque de classe, j’aurais probablement répondu que je préférais emprunter un livre qui sent mauvais… En prêtant mes livres à mes élèves, j’accepte peu à peu le fait que certains me reviennent dans un état parfois lamentable. Mais bon! Je me console en me disant que c’est parce qu’ils ont assez apprécié le livre pour le trainer partout!

Noter les pages! Plier quelques pages pour des citations marquantes, ça me va, mais plier plusieurs pages, pour finalement les déplier, non merci! J’aurais beaucoup trop peur de les déchirer!

Merci à mon copain pour l’idée!

Je me ferais dévoiler le punch avant de perdre du temps à relire un livre que je n’ai pas aimé. Comme David Goudreault le dit, il y a trop de bons livres pour perdre du temps sur ceux qu’on n’aime pas!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s