Lison : une expérience de lecture personnalisée à domicile

Le magasinage en ligne a la cote, les coffrets aussi… On aime la surprise, on aime se gâter, recevoir un petit quelque chose par la poste. Personnellement, étant en congé de maternité, donc chez moi la très, très grande majorité du temps, recevoir des colis est mon petit plaisir! J’ai donc tout de suite été tentée par ce que proposait Lison : des coffrets littéraires personnalisés.

Le fonctionnement

Tout d’abord, l’expérience Lison propose deux choix : des coffrets uniques, selon des thématiques particulières (pour la St-Valentin par exemple, on propose une escale sensuelle!) ou des abonnements mensuels (3, 6 ou 12 mois). J’ai personnellement opté pour L’escapade 3 mois, recevant déjà beaucoup de livres, je n’osais m’embarquer dans quelque chose de trop gros. Il faut dire aussi que bien que j’aime la surprise, j’apprécie bouquiner en librairie!

Lorsque nous choisissons l’abonnement, nous avons à remplir un questionnaire assez complet (qui se trouve dans notre compte sur le site) pour indiquer nos préférences littéraires, nos envies, nos dernières lectures, nos coups de coeur… et tout autre commentaire pertinent. Ayant des bibliothèques assez garnies, j’ai profité de cet espace pour inscrire les maisons d’éditions qui remplissaient déjà bien mes étagères. Cela me permettait donc de moins risquer de recevoir un livre que je possédais déjà.

Mon expérience

Je dois dire que, côté coffret, je suis assez difficile parce que je déteste recevoir des échantillons. Je trouve cela inutile et simplement titillant. J’ai aussi toujours peur de me retrouver avec des gogosses qui ne me serviront pas.

Le contenu de mon premier coffret

J’ai aimé mon expérience, c’est agréable de découvrir les surprises qui se cachent dans notre coffret, mais j’ai été quelque peu déçue par le chocolat (je n’ai pas trippé sur le gout et, en plus, je considère cela comme un échantillon, bien que je me doute que sa valeur est importante) et par la bombe pour le bain (je ne prends jamais de bain!). L’inconvénient avec ces coffrets, c’est que j’ai parfois l’impression que c’est toujours la même chose qui s’y trouve! Cela dit, j’ai bien aimé la taille du sac de bonbons (qui étaient d’ailleurs délicieux!).

Tournons-nous vers le plus important maintenant : le livre! Oh que j’étais contente! Dans mon questionnaire, j’avais indiqué que Simon Boulerice était un de mes auteurs préférés. Heureusement, bien que je possède une bonne partie de ses oeuvres pour la jeunesse, je n’en ai que deux en adulte! En plus, celui-ci faisait partie de ma liste de souhaits! Yeah!

En conclusion

Même si je n’ai pas été totalement satisfaite des à-côtés dans ma boite, l’expérience reste très agréable. On se laisse surprendre par des inconnus.es qui, selon un questionnaire, proposent un livre à notre pointure. En ces temps où il est parfois difficile d’aller en librairie, Lison est une belle alternative (et même en des temps normaux, c’est un beau cadeau à se faire!). En plus, les achats littéraires sont faits dans les librairies indépendantes, et les petites surprises sont toutes québécoises! Allô, le panier bleu!

Si vous souhaitez tenter l’expérience de l’abonnement, en utilisant mon code BIBLIO5, vous obtiendrez 5 $ de rabais sur votre premier coffret.

Pour connaitre le contenu de mes prochains coffrets, suivez-moi sur Instagram!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s