Bilan mensuel : octobre 2021

Octobre a été un mois chargé… mais pas en lectures! Mon anniversaire, Halloween, le congrès de l’AQPF. Je ne me suis pas ennuyée! Cela dit, j’ai moins lu. Et ça, je dois admettre que ça m’a manqué! Je plane un peu sur différentes lectures, alternant entre des textes pour mes élèves, un roman pour le plaisir à l’école et mon roman pour le plaisir à la maison.

Tranquillement, mais surement, j’avance ma lecture du deuxième tome de la série Parasites par Marie-Ève Bourassa. Une élève, qui avait adoré le premier tome, s’est jetée sur le deuxième lorsque je le lui ai apporté et m’a fortement, fortement encouragée à ne pas faire attendre ma lecture (elle est au courant de mon aversion pour les séries et ma paresse face à la lecture des suites!).

Ce mois-ci a aussi été plus tranquille dans les projets. Je n’ai rien qui mijote pour le moment, mais ça ne saurait tarder. Cela dit, je me suis inscrite à des ateliers d’écriture les samedis matins, me permettant de prendre le temps de renouer avec cette passion que j’avais un peu délaissée depuis le retour au travail. J’ai même une petite idée de roman qui mijote. Vais-je la concrétiser? Seul l’avenir nous le dira!

Mes lectures d’octobre

Découverte du mois : L’année de grâce par Kim Liggett, que je vous présente sur le blogue de Lireka.

Déception du mois : Jolicoeur de Joëlle Péloquin; c’est même un abandon. Bien que la plume de l’autrice soit très belle, je n’ai malheureusement pas embarqué dans cette lecture. Je crois qu’elle n’a tout simplement pas cadré dans mon mood.


Voilà! Pour novembre, je me souhaite un peu plus de lectures. Certes, je dois apprendre à vivre avec ce nouveau rythme de vie, mais ça me manque de manger des livres à grandes bouchées!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s