Des livres dans le bas de Noël des mamans

Pour mes dernières suggestions de l’année, j’ai envie de m’attarder aux mamans. Celles qui pensent à tout, celles qui pensent aux autres avant elles-mêmes. Celles qui se sont occupées des cadeaux sans trop savoir quoi demander. Celles qui ont besoin de quelques minutes de détente. Voici des suggestions qui leur feront plaisir, des suggestions qui les rassureront ou les guideront peut-être.

Nausées matinales et autres petits bonheurs, Boum, éditions La Pastèque

Une BD tout en humour pour se rappeler ces moments un peu farfelus de la grossesse, ces périodes de questionnements et ces réflexions qui nous sont passées par la tête. À offrir à la maman enceinte ou à la maman qui vient d’accoucher.

Comment on fait les mamans, Stéphanie Deslauriers, éditions Saint-Jean

Un guide pour rappeler aux mamans qu’elles sont parfaitement imparfaites et qu’elles font de leur mieux avec ce qu’elles ont. Une lecture tout en douceur qui fait du bien.

Le tout-petit Montessori, Simone Davies, First éditions

Un guide pour la maman curieuse qui veut toujours en apprendre plus sur le développement des enfants et les techniques les plus à jour.

Une année en congé, Valérie Caron, éditions Hurtubise

Une lecture réconfortante pour accompagner les mamans en congé de maternité. Une lecture qui permet de se sentir moins seules entre deux changements de couche.

Maman, Hélène Delforge et Quentin Gréban, éditions Mijade

Un album de toute beauté, pour ses illustrations et ses textes, qui nous fait part du rôle des mamans à travers le monde. Une lecture apaisante à offrir à une toute nouvelle maman ou à une maman devenue grand-maman.

Je pourrais nommer une tonne de livres feelgood, de livres qui font réfléchir, de livres qui font pleurer… parce que les mamans ont aussi besoin de parfois s’échapper de ce rôle qui leur prend beaucoup d’énergie. Je vous souhaite de belles recherches, de belle découvertes littéraires et surtout, de belles fêtes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s