Bilan mensuel : janvier 2022

J’ai recommencé janvier en force avec plusieurs lectures! Ça m’a tellement fait du bien! J’ai retrouvé un rythme qui me rejoint plus, une routine lecture qui me convient. J’ai aussi fait de très, très belles découvertes en tous genres.

Ma nouvelle routine

Pendant mon congé de maternité, j’avais pris l’habitude de lire des essais ou des documentaires pendant la journée. Avec mini, ce type de lecture était plus facile puisque je n’étais pas frustrée d’arrêter en plein milieu d’un chapitre. Ah, et pas de surligneur dans mon lit (que je finis toujours par perdre parce que mini le traine partout). Bref, j’ai repris cette habitude en lisant un essai pendant que ma cocotte boit son lait avant le dodo. C’est notre petit moment tranquille en soirée, juste avant la routine du dodo.

Mes lectures de janvier

Découverte du mois : De l’insatisfaction à l’acceptation corporelle (celui-là, je vous le présente prochainement, c’est certain. Il m’a même inspirée pour ma thématique du mois de février en classe!)

Déception du mois : Moi aussi (je vous ai écrit un article pour vous expliquer ma déception, je tarde à le publier vu son côté plus négatif)

J’ai également lu le deuxième tome de L’après par Émilie Ouellet. J’aime beaucoup avancer mes séries pendant les périodes de lecture de mes élèves (oui, oui, cela signifie que je lis trois livres en même temps!).

Ajouts du mois

Plutôt que présenter mes achats et réceptions en stories sur Instagram au fur et à mesure, je les présenterai maintenant dans mon bilan du mois.


Je me souhaite d’aussi belles lectures en février! Je retourne donc à ma lecture de L’équilibre, une dystopie très intrigante!

3 Comments on “Bilan mensuel : janvier 2022”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s