Des livres pour pleurer un peu

Vous arrive-t-il de pleurer pendant une lecture? Pour ma part, il n’est pas rare qu’un livre me fasse verser quelques larmes. J’aime que les mots me bouleversent. Voici quelques-unes de ces lectures qui nécessitent une bonne boite de mouchoirs.

Le petit astronaute

Cette bande dessinée de Jean-Paul Eid m’a chaviré le cœur. Combien de larmes ai-je versé en tournant les dernières pages de cette œuvre ô combien touchante. On y suit le personnage de Juliette, qui revisite l’appartement de son enfance et, par le fait-même, ses souvenirs. On suit sa relation avec son petit frère Tom, lourdement handicapé.

À quoi rêvent les étoiles

Ce roman à cinq voix de Manon Fargetton nous fait découvrir divers personnages qui, au fil du récit, se lient d’une quelconque façon. Les récits de Titouan et Luce plus particulièrement m’ont chamboulée.

MOFO

S’il y a bien une émotion que je ne m’attendais pas à vivre pendant ma lecture de ce roman d’Olivier Simard, c’est la tristesse! Vous dire combien j’ai pleuré à la fin de cette histoire mettant en scène de jeunes décrocheurs qui se donnent la mission de perdre leur virginité au cours d’un roadtrip. Olivier Simard, par ses personnages réalistes nous plonge dans la délinquance sans jugement. C’est accrocheur et réussi!

Enracinés

Cette histoire d’adoption et de racines familiales m’a émue du début à la fin. Robin Benway a parvenu à me faire verser quelques larmes lors du dénouement. Une autre lecture touchante dans laquelle les personnages tissent des liens fort, nous ramenant à l’essentiel des liens familiaux.


Dites-moi, quelles sont les lectures qui vous ont bouleversé.e.s?

2 Comments on “Des livres pour pleurer un peu”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s