Bilan mensuel : avril 2022

Quand je repense à mon mois d’avril littéraire, le mot qui me vient en tête est richesse. J’ai fait le plein de belles découvertes en plus de vivre un moment précieux avec des amis.
Mon moment fort
J’adore bouquiner. Passer des heures en librairie, me garnir un panier, feuilleter des albums et des BD, m’assoir dans les rangées pour observer les perles cachées… Et j’adore encore plus le faire à la librairie Monet, qui regorge de petits trésors, particulièrement en littérature jeunesse. Avec des amis, je me suis donc payé un trip à Montréal pour leur faire découvrir cet antre. Quelle expérience! D’une part parce que j’ai enfin pu partager ce plaisir avec d’autres aussi passionné.e.s que moi (habituellement, j’y vais seule ou avec mon copain), d’autre part parce que nous avons échangé, présenté avec passions nos achats. Ce fut une journée incroyable que nous nous planifierons certainement à d’autres reprises! Je vous souhaite tellement de trouver des partenaires littéraires vous aussi, c’est précieux!
Mes lectures
Quand je mentionnais que le mot qui décrivait mon mois était richesse, je faisais aussi référence à mes lectures. Je n’ai (presque) fait que des découvertes (ma seule déception? Pas de climat pas de chocolat)! Un mois tellement satisfaisant! J’ai lu beaucoup de poésie parce que je prévois la travailler en mai avec mes élèves, et ça m’a fait tellement de bien! Ce serait difficile de ne choisir qu’une seule découverte, j’irai donc avec deux choix :
Découverte poésie : La voix de la nature, Gabrielle Boulianne-Tremblay
Découverte illustré : Heartstopper, Alice Oseman

Ajouts du mois
Avec ma virée magasinage, il n’est pas surprenant de voir la hauteur de ma pile d’ajouts. Il faut dire aussi que j’ai craqué après le premier tome de Heartstopper et que je me suis vite procuré les trois autres! Voici donc tous les livres qui s’ajoutent à ma pàl.

Voilà! On se retrouve le mois prochain?