Bilan mensuel : aout 2022

Aout tirant à sa fin, j’en suis à mon bilan mensuel. Ayant eu un mois particulier, mon bilan sera un peu différent. Pas de photos de réceptions et d’achats à vous montrer, ni de photos des livres lus!

Ce qui m’attend

En septembre, le premier gros morceau de mon mois (outre la rentrée scolaire, qui en est déjà un énorme!) est un déménagement! Mes livres étant presque tous dans des boites, je ne pourrai vous présenter ce que j’ai reçu et que je me suis procuré. Je pourrai vous le présenter en partie, mais sachez qu’encore une fois, j’ai fait bien des dépenses!

Un résumé d’aout

J’ai l’impression de ne pas avoir vu le mois passer! Nous avons commencé à faire nos boites, j’ai eu ma traditionnelle sortie avec les enseignantes de français sur Instagram, ainsi qu’une sortie avec mes merveilleux amis et collègues Guillaume et Roxanne.

Ce fut aussi la séance d’affectation à mon centre de services, lors de laquelle j’ai choisi un contrat en 1re secondaire cette année. Un beau défi de revenir au premier cycle après ces dernières années auprès des plus grand.e.s! J’ai bien hâte de les accueillir au secondaire!

Mon moment marquant d’aout restera toutefois la publication de mon livre pour les enseignant.e.s : le Journal de lecture pour enseignantes et enseignants. Un ouvrage dans lequel se trouve une partie théorique sur l’évaluation du roman ainsi qu’une partie pratique dans laquelle je vous invite à consigner vos idées par rapport aux œuvres que vous lisez pour vos élèves.

Ajouts du mois

Mes livres étant tous dans des boites, je ne me souviens plus exactement de tous les titres qui se sont ajoutés, mais entre autres, je me suis procuré le tome 1 de Fab par Émilie Ouellette à l’occasion du 12 aout (j’achète un livre québécois) ainsi que l’album de Sarahmée, Ma peau. De plus, comme j’aime commencer l’année en lecture, je me suis procuré deux albums qui m’ont servi dès la rentrée : Peut-être et Le monde de Maxime.

Lectures du mois

Découvertes du mois : Survivaces par Geneviève Rioux et Peut-être de Kobi Yamada et Gabrielle Barouch

Déception du mois : Aucun, yeah!


Voilà! Court bilan que j’ai écrit par bribes dans les derniers jours, entre quelques boites et ma planification pour la rentrée! En espérant que votre mois d’aout a été aussi merveilleux, mais surtout plus calme que le mien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s