Bilan mensuel : mars 2023

Ça fait un petit bout que je n’ai pas pris le temps de faire un bilan mensuel. Les derniers mois ayant été plutôt chargés, j’ai passé outre, mais je vous reviens pour partager avec vous mes lectures de mars.
Des mois complètement fous!
Celleux qui me connaissent savent que je ne ménage pas les projets! Cela dit, je dois admettre que depuis le retour des fêtes, les projets dans lesquels je me suis embarquée m’ont demandé plus de temps que ce à quoi je m’attendais. Cela dit, les deux ont été hyper stimulants et enrichissants!
Il y a d’abord eu la finalisation de Mission, la nouvelle collection des Éditions CEC pour le 1er cycle en français. J’ai la chance de faire partie de l’équipe d’autrices pour ces nouveaux cahiers.
Mes lectures du mois
Malgré tout, j’ai pris le temps de lire, de m’enrichir et de découvrir en masse les mois passés! Avec mes thématiques du Mois de l’Histoire des Noir.es en février, et celle du féminisme en mars, j’ai fait toutes sortes de découvertes qui m’en ont beaucoup appris. Voici d’ailleurs ce que j’ai lu en mars.

Découverte du mois : Rap pour violoncelle seul, par Maryse Pagé. Un roman touchant sur la relation entre un ainé et un ado un peu délinquant.
Déception du mois : La gentillesse des monstres, par Camille Bouchard. Un roman sur l’intimidation que j’ai trouvé très tiré par les cheveux.
Voilà! Un bilan pas plus long! Je vous souhaite de belles découvertes!
un bilan sympa en somme ?
J’aimeJ’aime