Ma bulle de lecture : un coffret littéraire thématique

Alors que la demande était grande, mais que l’offre était absente, les coffrets littéraires ont pointé le bout de leur nez cet hiver. Il y a deux semaines, je vous présentais Lison, l’expérience de lecture personnalisée. Cette semaine, je vous présente un coffret différent : Ma bulle de lecture.

Cette nouvelle petite entreprise québécoise émerge d’une idée d’Emma, passionnée de lecture et de la détente qu’elle procure. Le coffret qu’elle propose est sous forme de thématiques : romance, policier ou fiction. L’avantage est que l’on sait dans quoi on s’embarque! Si vous craignez déjà avoir lu le roman, je vous suggère d’écrire à Emma via la page Instagram de Ma bulle de lecture et de lui demander soit le titre, soit le nom de l’auteur‧trice du livre du mois (ce que j’ai fait).

Chaque livre est accompagné d’une gourmandise. C’est d’ailleurs ce qui m’a attirée dans ce coffret : qu’on me propose des accompagnements pour le bedon! Cela dit, je dois admettre que j’ai été un peu déçue de retrouver autre chose que des gourmandises dans ma boite. Je m’attendais vraiment à un concept 100 % gourmand et littéraire! Toutefois, j’étais bien satisfaite du format de la gourmandise. On ne se ramasse pas avec un simple échantillon.

En plus d’encourager des auteur‧trice‧s québécois‧es, on retrouve dans le coffret un petit mot de l’auteur‧trice du roman, de même qu’une présentation de la maison d’éditions. Le marque-page remis dans le coffret est aussi une création inédite d’un‧e artiste québécois‧e. On sent que le but de Ma bulle de lecture est de valoriser le panier bleu!

Je crois qu’un des points forts de cette nouvelle petite entreprise est le côté très humain derrière celle-ci. La créatrice est à l’écoute de nos commentaires en plus d’être disponible. Encourager les entreprises d’ici, c’est surtout encourager les personnes qui travaillent dans l’ombre de celles-ci. Je prévois d’ailleurs réitérer l’expérience prochainement!

Le coffret thématique policier que j’ai reçu pour le mois de février

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s