Défi livresque estival 2021

Je me suis laissée tenter et ai décidé d’embarquer, cet été, dans le défi livresque estival créé par la booktubeuse Annie-Claude, de la chaine Encore1page.

Parmi les choix de défi, je tenterai de compléter le menu Douceur, qui correspondait un peu plus à ce que j’avais envie de me prévoir comme lecture cet été, mais aussi avec ce que je possède déjà dans ma bibliothèque. Je partage donc avec vous les lectures qui rempliront ces catégories.

Crème glacée, limonade sucrée

Trop, trop, trop de choix ici! Ma plus grosse bibliothèque est celle pour mes livres de jeunesse! J’ai donc opté pour un roman dont j’attendais impatiemment la sortie au Québec (pour l’instant, il n’est que possible de se procurer la version PDF) : D’après mon adolescence de Caroline Solé, une visite des journaux intimes d’ado de l’autrice.

Sieste au soleil

J’adore les livres courts! J’ai opté ici pour une pièce de théâtre : celle adaptée de l’œuvre d’Erika Soucy, Les murailles. Bien que je n’ai pas lu le roman, j’ai très hâte de découvrir l’adaptation!

Solstice d’été

Cette catégorie tombe à point avec le défi du mois de juin #jelisautochtone dans lequel je me lancerai (je vous présenterai d’ailleurs ma pile à lire sur Instagram au début du mois prochain!). J’ai donc pigé parmi la liste de livres que je souhaite lire et irai avec Cheval indien de Richard Wagamese, qui est dans ma liste de souhaits depuis beaucoup trop longtemps et duquel je n’ai lu que des éloges (en plus, j’ai enregistré le film et je n’attends que de lire le roman pour le visionner!).

La chasse aux chanterelles

Je plongerai dans une ambiance d’horreur avec un Frisson jeunesse : Le bal des monstres de K. Lambert. Juste à regarder la couverture, j’ai des frissons!

Smores sur le feu

Trois choses que j’aime : une belle couverture, les éditions de la Bagnole et la suite d’un roman que j’ai trop, trop aimé. Voilà ce qui a arrêté mon choix sur Rentrer son ventre et sourire la suite de Laurence Beaudoin-Masse.

On the road again

Bon, j’ai un peu modifié la description ici en y allant non pas pour un roman qui se déroule dans un autre pays, mais tout simplement dans un coin de mon pays que je veux revisiter éventuellement : Percé! Je mets donc sur ma liste La révolution d’Agnès de Jean-Michel Fortier.


Tenterez-vous de relever le défi?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s